Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Hésite
Madame Hésite
Publicité
Archives
Newsletter
14 juin 2017

la feuille de brick et moi

Hors de question de laisser passer un ramadan sans me confronter encore une fois à une de mes pires ennemis culinaires....
La rebelle.... L'indomptable...... l'imbattable LA FEUILLE DE BRICK !
Alors dans la famille de Mme Hésite, nous avons  :
Le père, plieur de feuille de brick, mention "tranquilou bilou" option "doigt dans le nez"
La mère, experte reconnue (dans un petit cercle-certes- mais quand même):  feuilles de brick, de riz, azyme.... Pas une ne lui a résisté.
La belle-mère, diplômée ès-feuilles de brick... Elle vous manie ca sans une insultes ni rien....
Et moi.... La simple vue de la feuille de brick me donne des sueurs froides.
A chaque tentative de pliage en triangle équilatéral.... Euh. Non plutôt isocèle en fait.... Ou rectangle ? ....... Mais qu'est ce que c'est ça comme forme ?
A chaque tentative disais-je, j'entend Thalès et Pythagore se bidonner au firmament des mathématiciens et je vois toute la tripotée de profs de maths croisée dans ma vie secouer la tête d'un air résigné.

 

Bref...je suis une quiche !  Mais je suis têtue !

Snapchat-1751618182.jpg

 

 Grâce à la recette que j'ai trouvé sur ce blog et de beaucoup de calme malgré un mari qui s'etonne sur les formes géométriques que je suis capable de créer avec une simple feuille de brick alors que l'on pensais le tour de la question fait depuis longtemps!!!

NB: Envisager éventuellement une reconversion en géometricienne (ca existe???)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bah de rien. À quoi sert un blog si on ne lit pas er si on ne partage pas 🙂
M
Tout d'abord félicitations a toi tu es mon 1er commentaire.<br /> <br /> La feuille de brick c'est "je t'aime moi non plus" mais c'est tellement bon quand c'est recouvert de miel ! <br /> <br /> Merci pour ton com 😉
L
Tu m'as'fait sourire. Ton humour me plait bien. J'avoue, les feuilles de brick... déjà j'arrive jamais à les trouver en grande surface, ensuite je suis vraiment pas forte en feuille de brick. Ca m'inspire moyen en fait.
Publicité