Pour être parfaitement sincère, à la base, j'aime pas trop le jaune. Trop criard. Trop joyeux... Le jaune a tendance à mettre mal a l'aise ma neurasthénie maladive... C'est déjà pas simple de faire la tête et de tout voir en noir quand Princesse Caprice et Chevallier Casse-Pied font tout pour mettre de la joie de vivre partout où ils passent ! 

Enfin tout ça pour dire que le jaune c'est pas ma came !  Et c'est là que, quand même, on se dit que les dieux des loisirs créatifs doivent bien se fendre la poire des fois! Ecoutez...lisez plutôt...

Il y a 6ans de cela, enl'an de grâce (et de grasse aussid'ailleurs!!) 2011, alors que j'étais enceinte de quelques semaines, ignorant encore le sexe de ce qui sera Chevalier Casse-Pied, ces mêmes dieux ont mis sur mon chemin ce que jai pris a tord pour le Graal des tricoteuses : 

 

20170714_184325_HDR.jpg

 

 

 

 

Une enorme pelote de layette Jaune !  Elle est belle hein? un peu jaune, mais belle!! et tellement grosse! largement de quoi faire une belle couverture pour ma progéniture!!!

C'était parfait parce que comme on dit dans ma famille depuis au moins 3 générations :  "le jaune ca ca aussi bien aux filles qu'aux garçons ! "

Et là, le poids de la généalogie prend tout son sens :  3 générations de bébés jaunes poussins que des mamies et des mamans super fières exposent fièrement sur à peu près 300 photos "dossiers" de gamins canaris (ou Amora selon les époques) qui avaient rien demandé à personne dont je suis une des principales victimes !  

Et me voilà avec ma pelote jaune sous le bras,toute contente à l'idée de tricoter à mon futur rejeton sa traditionnelle couverture jaune

 

Oui mais voilà, la pelote en question est ENORME et se tricote en 2,5/3. Autant vous dire que j'ai inondé le monde de jaune :  couverture, gilet, doudou, bonnet... Pour mes enfants, les enfants des copines, less copines des enfants.. Tout le monde !  Sans aucune pitié et sans aucun scrupules !  Ya aucune raison que mes enfants soient les seuls à ressembler a des oeufs à la coque de poules mutantes ! 

Et là avec l'arrivée des minions...... Les idées pour liquider mon stock de jaune éclate dans ma tête comme du popcorn... Jaune le pop corn bien sûr ! 

 

Tout ca pour vous montrer la dernière création jaune offerte à un petit rayon de soleil qui vient de fêter sa première année sur terre. 

20170714_083051_HDR.jpg

20170714_083032_HDR.jpg

 

 

 

 

 

 

 

ça pique les yeux hein???

C'est moi qui l'ai fait!

 

un petit cache-coeur taille 2ans!!

J'aurais bien voulu voulu vous raconter l'histoire du ruban de dentelle qui ferme le cache-coeur.... Mais bon pas trop d'émotions le même jour!!

 

Bon alors le point positif c'est que le jaune revient à la mode... Surement un peu grace à moi d'ailleurs!!

2ème point positif: je suis beaucoup moins catégorique quant à l'usage du jaune. Je suis aujourd'hui une autre femme beaucoup moins sectaire en matière de colorimétrie.

D'ailleurs, si vous aussi, vous avez d'inonder le monde de jaune, ou de rouge, vert, bleu et pourquoi pas violet, assumez votre couleur!!