Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Hésite
Madame Hésite
Publicité
Archives
Newsletter
8 juin 2017

pain perdu pour tout le monde et son caramel au beurre salé parfait

Dans le royaume du Crapaud et du Goret , il y a un Capitaine. Appelons le Capitaine Grognon, non pas que ce soit sa caractéristique première mais disons que quand même dans ce domaine il se défend pas trop mal....

Et il y a des soirs où le Capitaine Grognon se doit d'aller exercer ses talents d'homme sévère sous d'autres cieux!

(Avec de telles dispositions, ce serait quand même bête de pas faire profiter le monde!!)

Pendant ce temps, la reine Mère (moi-disons le clairement) aime a préparer quelques réjouissances à son cher et tendre.

 

Hier soir, il se trouve qu'il me restait un bout de baguette du pique-nique dominical...

Moyenne

 

Et pour le caramel au beurre salé qui l'accompagne, j'ai trouvé LA recette inratable, merveilleuse, idéale

Petite anecdote:

Le caramel ça colle, ça cristallise, ça se liquéfie ou ça se solidifie... C'est une drôle d'alchimie!

Un jour, ou plutôt un soir, pour être précis, en femme indigne que je suis j'ai refusé au Capitaine de lui faire un p'tit caramel "vite fait"  (elle est bien bonne celle-là!)

Vexe, l'homme a voulu se lancer en solo (rire sardonique)

Un échec cuisant que j'ai gardé en vidéo tant sa déconfiture (sans mauvais jeu de mots!) était réconfortante pour la femme imparfaite que je suis: il aura toujours besoin de moi  pour lui faire du caramel!!!

fermeture de parenthèse...

Je disais donc que j'ai trouvé LA recette magnifique et elle est sur le site de Oups! La Gourmande! que je remercie au passage pour ces merveilleux moments culinaires et cette fierté de dire : "Le caramel? oui, oui c'est moi qui l'ai fait!!"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité